La région du Nord à nouveau le théâtre d’une saisie de véhicules avec de faux documents de dédouanement

2

Le Secteur Douanes du Nord a intercepté deux véhicules immatriculés et couverts par de faux documents de dédouanement en circulation sur le sol camerounais. Il s’agit d’une Hyundai Elantra et d’une Toyota Corolla, a appris bougna.net auprès de la Direction générale des Douanes.

Ces saisies ont été effectuées les 04 et 06 septembre 2018 par les éléments en service aux Postes de contrôle de Gamba et de Bardaké, a précisé l’administration douanière, dans un document parvenu à notre rédaction.

Avec cette saisie, la région du Nord maintient sa place de plaque tournante de la contrebande des véhicules. Pour rappel, c’est dans cette région (entre le 04 juin et le 06 août 2018), que les unités opérationnelles des douanes ont mis la main sur 40 véhicules entrés frauduleusement sur le territoire camerounais.

A l’époque, les informations faisaient état de ce que pour le seul mois de juin, 06 véhicules ont été saisis. En juillet, le nombre de véhicules a presque quadruplé (il a atteint 26), avant de redescendre à 07 véhicules saisis au cours du mois d’août.

« La lutte contre les faux documents de dédouanement des véhicules est montée de plusieurs crans sur les axes de circulation routière. Avec l’effectivité de l’appui des autorités administratives et militaires locales, le butin est conséquent », note l’administration dirigée par Fongod Edwin Nuvaga.

Pour enrayer les fraudes et la contrebande sur les véhicules dans sa zone de commandement, le Gouverneur de la Région du Nord a récemment instruit la mise en place d’une plateforme de collaboration entre les services régionaux des Douanes et des Transports. L’autre objectif étant de mobiliser davantage de ressources budgétaires.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here