Allianz Cameroun assurances met en vente cinq épaves de véhicules accidentés à Yaoundé, Ngaoundéré et Douala

0

Allianz Cameroun Assurances annonce la mise en vente de cinq épaves de véhicules accidentés dans les villes de Ngaoundéré, Douala, et Yaoundé. Il s’agit de deux camionnettes de marque Toyota, et trois véhicules de tourisme, dont un RAV4, et une Renault CAPTUR, a appris bougna.net

Le premier est une camionnette de marque Toyota (type LAN25L-TRMDEN). Première mise en circulation en avril 2015, avec une carrosserie bâchée. Equipé d’un moteur Diesel, son tableau de bord de affiche 84 781 kilomètres. L’épave, visible dans les ateliers Cami à Ngaoundéré, vaut 1 million de FCFA (valeur d’expert).

Le deuxième véhicule, est une voiture de tourisme de marqua Hyundai, type IX35. Le SUV est équipé d’un moteur essence de 11 chevaux. Il a été immatriculé pour la première fois le 27 octobre 2015, il a roulé seulement 44 838 kilomètres. Le véhicule peut être visité à Douala, chez Tractafric Motors, et l’expert de Cami l’a évalué à environ 3,5 millions de FCFA.

Toujours dans la ville de Douala, les visiteurs pourront toucher du doigt le Renault Captur 2RB21E, de 07 chevaux, qui consomme du Super. Immatriculé pour la première fois le 02 avril 2016, Tractafric Motors pourrait le laisser à 1 million de FCFA. Son kilométrage n’a pas été communiqué.

La quatrième épave de véhicule mise en vente dans le cadre de cette opération est un Toyota Rav4 de 11 chevaux, équipé d’un moteur essence. Il a été immatriculé pour la première fois le 25 mai 2015. Visible au garage 3S Motors Sarl, sa valeur est estimée à 3 millions de FCFA.

Le dernier véhicule est une camionnette de marque Toyota Hilux bâchée de 9 chevaux. Immatriculé pour la première fois le 16 juin 2016, il consomme du Gasoil. Visible au garage Cami à Yaoundé, l’expert d’Allianz l’évalue à 3,8 millions de FCFA.

Dans l’annonce parvenue à la rédaction de bougna.net, Frédéric Desprez, l’Administrateur et Directeur général d’Allianz Cameroun assurance recommande aux potentiels acquéreurs de « bien vouloir adresser leurs offres sous double plis fermés, dont l’enveloppe externe à l’attention de : Allianz Cameroun Assurance-Comité indemnisation-Douala. Enveloppe intérieure portant la référence de l’appel d’offre “AZAV 040918” et la mention : à n’ouvrir que par le comité à la date prévue du dépouillement ».

A toutes fins utiles, : « Une épave est, tout véhicule qui à la suite d’un accident, est déclaré économiquement irréparable parce que le coût de réparation est supérieur à sa valeur vénale ou techniquement parce qu’il n’offre aucune garantie de sécurité en cas d’une éventuelle réparation. Dans le cas où Allianz procède à la vente desdites épaves par voie de consultation ouverte, le présent règlement sera applicable ».

Lien à consulter en cliquant sur le lien : http://www.allianz-africa.com/filiales/cameroun/reglement_vente_epave.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here