Le camerounais BIA, spécialisé dans la distribution des véhicules utilitaires est, depuis le 08 novembre dernier, l’importateur exclusif des camions de la marque MAN (Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg) au Cameroun. L’entreprise l’a annoncé à Douala au, cours d’une cérémonie de lancement officiel du partenariat, placée sous le haut patronage du Consul du Royaume de Belgique à Douala.
A cette occasion, 250 clients du domaine du transport, des forêts, des carrières et de la logistique ont été conviés. Ils ont notamment pu toucher du doigt les différentes offres que propose le distributeur camerounais. A savoir des camions tropicalisés très robustes de type TGS-WW et des camions pour des charges pouvant aller jusqu’à 50 tonnes.
« C’est avec beaucoup de plaisir et aussi une certaine fierté que nous inaugurons aujourd’hui au Cameroun cette collaboration avec ce qui est sans doute la meilleure marque de camion au monde, MAN », a déclaré Thomas Crabett, le Directeur Général de BIA Cameroun. Avant d’ajouter que « Nous partons à l’assaut du marché Camerounais avec la certitude d’offrir aux entrepreneurs, aux transporteurs, aux forestiers, aux distributeurs ou encore aux industriels un produit d’exception, parfaitement adapté à leurs besoins et aux exigences particulières du Cameroun ».
La signature du contrat d’exclusive avec BIA Cameroun survient quelques jours après la signature, en Côte d’Ivoire, d’un contrat similaire. Ce qui, de l’avis de Pir Ivedi, Directeur Produits pour le Centre Importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de MAN, est un signe de la percée de MAN sur le continent.
« …nous sommes heureux de distribuer à présent les véhicules MAN au Cameroun via, le réseau BIA. Grâce à une structure solide, comptant déjà trois agences et au professionnalisme des équipes BIA Cameroun, on devrait voir bientôt de nombreux MAN sur les routes camerounaises ! Ce lancement concrétise le partenariat entre le Centre Importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de MAN et BIA. C’est aussi l’occasion de rappeler que BIA est notre partenaire exclusif sur 6 autres territoires en Afrique : La Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la Centrafrique », a-t-il conclu.
Située en plein cœur de Douala, BIA Cameroun S.A. a débuté ses activités en 2014. L’entreprise propose à ses clients des machines de marques premium pour tous les besoins des porteurs de projets dans les mines, les carrières, les travaux publics et le secteur forestier.
Lire aussi :
17/08/2018 Le camerounais Sotrabus achève l’assemblage d’un nouveau modèle de bus de 70 places
16/08/2018 Après le Cameroun et la Côte d’Ivoire, IVECO met les pleins fars sur Tunis