32 opérateurs de transport interurbain de la région de l’Ouest à nouveau accusés d’exercer dans la clandestinité

0
Crédit photo: Groupe Sister

Garanti Express, Fondem Voyages, Narral Voyages, Touristique Express et Vatican Express sont quelques-uns des opérateurs de transport interurbain accusés d’exercer dans la clandestinité. C’est en tout cas ce que déclare le Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, dans un communiqué rendu public ce mercredi, 02 janvier.

Le ministre des Transports rapporte ainsi les résultats de l’audit sur la situation technique et administrative des compagnies de transport de personnes. Un audit réalisé par le département ministériel au sein des compagnies de transport sur toute l’étendue du territoire national.

Les compagnies opérant dans la région de l’Ouest arrivent en tête des mauvais élèves. Ici, note l’audit, 32 opérateurs de transport interurbain exercent leurs activités sans agrément valide. Parmi celles-ci, figurent les noms de géants, comme Fondem Voyages, Trésor Voyages, International Line Voyages, Maryland Express Sarl, BINAM, Noblesse Voyages, ou encore Avenir du Noun.

La région du Nord-Ouest arrive au deuxième rang des mauvais élèves. Sept compagnies n’ont pas, ou ont perdu leur agrément, note Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. Il s’agit, entre autres, de Avenir Mezam, Musango Express, Samourai, Tandkon express, Vatican Express, Avenue Stop et Garanti Express.

Pour la région de l’Adamaoua, sept compagnies se trouvent dans le viseur du ministère des Transports. Il s’agit de Natinal Voyages, Touristique express, Alliance Voyages plus, Alliance Voyages, Avenir de la Kadey, Narral Voyages, et Global express.

Enfin, dans l’extrême-Nord, Lux Voyages, Mont Mandara, National Voyages, Narral Voyages, et Djamaré express sont accusées d’exercer leurs activités dans la clandestinité.

« Le ministre des Transports accorde auxdits promoteurs un délai d’un mois, à compter de la date de signature du présent communiqué pour régulariser leur situation administrative. Faute de quoi il sera procédé au retrait de leurs licences de transport et par conséquent, à la fermeture de leurs agences de voyage », écrit Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Ce n’est pas la première fois que des opérateurs de transport interurbain se retrouvent dans le viseur du ministère des Transports. En juillet 2018, six compagnies avaient été suspendues pour des raisons similaires. Il s’agit de Elegance du Noun, Butrans Voyages, Super Grand Mifi Plus Voyages, Charité Voyages, Alliance Voyages et Fako Travelers.

La décision faisait suite à l’audit réalisé près d’un an plus tôt (en août 2017) par le ministère des Transports auprès des agences. Audit qui avait pointé du doigt 32 opérateurs exerçant sans agrément valide. Un mois après sa décision, le ministère des Transports avait levé sa suspension sur les cas Elégance du Noun, Butrans Voyage et Super Grand Mifi.

 

Lire aussi :

04/12/2018      Finexs Voyages, Buca et Touristique au Top du Sommier d’infractions de la prévention routière 

23/11/2018      Des transporteurs de marchandises clandestins dans le viseur du ministère des Transports 

09/09/2018      Des combattants de l’Ambazonie s’attaquent pour la première fois aux bus de transport interurbain 

23/08/2018      Selon Finexs Voyages, les embouteillages sur la voie de contournement de Yassa impactent négativement son trafic 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here