On en sait un peu plus sur les sites qui seront aménagés pour la construction des 14 postes de péage automatique par le ministère des Travaux publics. Du 03 au 06 septembre dernier, une mission conjointe MINTP entreprises publiques a fait le tour des zones ciblées par ce projet gouvernemental.
Objectif : montrer aux administrations locales et aux commissions chargées de conduire les opérations d’expropriation, l’emprise du projet conformément aux cahiers de charge, a notamment appris bougna.net.
Des emprises délimitées suivant la nouvelle conception du projet qui nécessite des aménagements sur une plateforme d’environ 300 mètres de long et 120 mètres de large, compte tenu des bâtiments, parkings et espaces marchands prévus.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Pour rappel, c’est le 25 août 2017 que l’Appel d’Offres restreint pour la conception, le financement, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 postes de péages automatiques a été lancé. Les résultats ont été rendus publics 10 mois plus tard, soit le 06 juillet 2018.
Les discussions entre le MINTP et les représentants du groupement adjudicataire ont démarré le 21 mai dernier. Avec comme point d’achoppement, le coût du péage annoncé à 2 500 FCFA. Une information qui n’a pas été confirmée par le MINTP.
Le projet sera réalisé sous la forme du Partenariat Public Privé (PPP). Le Groupement RAZEL BEC – EGIS PROJET S.A, adjudicataire dudit marché sera notamment chargé de la conception, du financement, de la construction, de l’équipement, de l’exploitation et de la maintenance desdits postes de péage.
Lire aussi :
22/04/2019 Cameroun : Le projet de stations de péage automatique bloqué à la Primature (MINTP)