04 milliards de FCFA de plus pour les entreprises de BTP COMAR et YENIGUN, en charge de la construction de 20 voies pour un linéaire d’environ 19 km et l’aménagement des carrefours dans la ville de Douala.
C’est la principale information à retenir de la première journée de la tournée de Célestine Ketcha COURTES, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) dans la capitale économique.
Une tournée qui a démarré lundi, 13 janvier dernier, et qui avait pour objectif de s’assurer de l’effectivité du lancement de des travaux d’urgence d’une part et d’évaluer l’avancement des travaux de voiries CAN, CHAN et PLANUT d’autre part.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Cameroun-MINHDU : Ce que Ketcha COURTES a réussi, et ce qu’elle n’a pas réussi en 2019
Pour ce qui est des chantiers de la CAN, il s’agit pour COMAR et YENIGUN de construire 4.8 km de voies et un parking de 6000 places sur 24ha. La mission de contrôle est assurée par le cabinet BET CREACONSULT.
Selon le MINHDU, 90% des travaux sont achevés. « Les travaux de revêtement de la chaussé et de construction des parkings sont déjà réalisés sur plus de 3.5 km et 18 ha soient 4500 places », précise la ministre. La date de la fin des travaux est projetée au 15 février 2020 et à ce jour,
Dans le volet PLANUT, 30 kilomètres de voies sont à construire. A ce jour, les travaux de revêtement de la chaussée sont achevés sur 25 km. La fin des travaux est fixée à la fin du mois de février 2020.
Pour rappel, 11 projets figurent dans le portefeuille du MINHDU. Dont trois projets pour la CAN et huit projets réalisés dans le cadre du PLANUT. « Les indicateurs montrent que plus de la moitié des projets seront réceptionnés au courant du mois de février 2020 », conclut la ministre.
Lire aussi :