Suite à des “perturbations” sur son réseau, Camrail annonce la suppression des départs des trains couchettes de jour ce lundi 20 janvier

0
Crédit Photo: afrikhepri fondation

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, 19 janvier 2020, Cameroon Railways (Camrail), annonce la suspension des trains couchettes de jour au départ de Yaoundé et Ngaoundéré.

Selon le concessionnaire des chemins de fer, cette suppression est due à « un incident survenu dans la nuit du 18 janvier 2020 au PK 586+500, entre les gares de Goyoum et Bélabo ». Ce qui a entraîné des perturbations dans la circulation des trains.

Selon des sources journalistiques, cette suppression des voyages est due au déraillement d’un train marchandise avec deux locomotives après la gare de Belabo. Une version que Camrail ne confirme pas dans son communiqué.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Un train voyageurs de Camrail, cible de tirs à l’arme lourde non-loin de Bélabo

L’entreprise ne donne aucune information sur la durée desdits travaux. Elle explique cependant que chaque année, 12 milliards de FCFA sont investis dans la maintenance des infrastructures et des matériels ferroviaires.

Dans son communiqué, l’entreprise qui a transporté 1,5 millions de passagers par an, promet que « les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement rapide des circulations ferroviaires ».

Pour rappel, Camrail, filiale du groupe Bolloré, a obtenu la concession du chemin de fer au Cameroun en 1999. Chaque année, elle transporte environ 1,650 millions de tonnes de fret. Et dit reverser « en moyenne 10 milliards de FCFA par an à l’Etat du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts ».

 

Lire aussi :

19/07/2019      Camrail et le gouvernement prévoient d’investir entre 491 et 610 millions de FCFA pour réhabiliter le tunnel de Njock 

10/03/2019      Pour la première fois, Camrail lance officiellement les moteurs de ses cinq nouvelles locomotives 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here