La cérémonie de signature du contrat portant sur la construction de 14 postes de péage automatiques avec le groupement RAZEL BEC/Egis Projects S.A. n’a finalement pas eu lieu ce mercredi, 12 mars 2020 comme annoncé.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Les deux parties, pourtant présentes hier à l’immeuble de l’Emergence de Yaoundé (Photo), ont renvoyé à lundi prochain (16 mars 2020), la date de signature dudit contrat.
Officiellement, aucune information pouvant justifier ce report n’a été donnée. Des sources généralement bien informées approchées par bougna.net ont cependant laissé entendre qu’il y avait un vice de forme dans le statut du groupement adjudicataire.
« Il a par exemple été constaté que le groupement n’avait pas de statut. Certes, Razel et Egis Projects S.A. sont deux entreprises connues et engagées dans plusieurs projets financés par l’Etat. Mais en tant que groupement, leur statut de personne physique n’avait aucune pièce justificative », a expliqué notre source.
A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET
Qui précise que le délai de deux jours (ce jeudi 12 et vendredi 13), devrait permettre au groupement de se conformer à cette exigence administrative.
Bon à savoir, le contrat qui pourrait être signé lundi prochain est aligné sur le type Partenariat Public-Privé (PPP). RAZEL BEC et Egis Projecs S.A. seront chargés du financement, de la conception, de la construction, de l’équipement, de l’exploitation et de la maintenance de ces 14 postes de péage automatiques.
Des infrastructures qui seront installées sur certaines routes bitumées du réseau routier camerounais. Il s’agit de Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyebel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Bayangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.
Lire aussi :
22/04/2019 Cameroun : Le projet de stations de péage automatique bloqué à la Primature (MINTP)