Sénégal : Bolloré Transport & Logistics aux côtés de la commune de Bargny dans l’opération d’enlèvement des épaves de véhicules

1
Epaves de véhicules Bolloré Sénégal. Crédit Photo: Bolloré

Fluidifier le trafic routier, en reliant les axes du Centre urbain et les routes communales de Bargny (ville située sur la côte sud de la presqu’île du Cap-Vert, à une trentaine de kilomètres de Dakar), tel était l’objectif de l’opération « Bargny ville propre », organisée par cette municipalité.

Bolloré Transport & Logistics, filiale du groupe français, a apporté sa contribution à cette opération créée en 2015. En mettant à la disposition de la municipalité divers équipements de manutention pour le levage d’épaves de véhicules et objets encombrants sur la voie publique.

Au Sénégal, les chiffres sur le marché de l’automobile sont peu disponibles. Une étude menée par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) en 2016 constate une hausse des dépenses liées à l’entretien des véhicules, du fait notamment de leur âge.

Par exemple, note l’ANSD, les sénégalais ont dépensé 1,1% de plus pour l’achat des pièces détachées et de +0,3% pour supporter les frais de « réparation et d’entretien » de leurs véhicules.

Incapables de supporter ces coûts en constante progression, les sénégalais sont parfois contraints d’abandonner leurs véhicules. Ce qui obstrue les trottoirs de certains tronçons routiers.

 

Lire aussi :

29/04/2020      Sénégal : Bolloré Transport & Logistics réussit à manutentionner 5 200 tonnes de riz pour le Commissariat à la Sécurité alimentaire

11/04/2020      Sénégal-Coronavirus : Bolloré Transport & Logistics fait un don en matériels de protection à un District de Santé à Dakar 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here