Cameroun : Hyundai Motor Company et Tractafric Motors Cameroun veulent freiner la propagation de la COVID-19

2
Dons Tractafric Motors Cameroun et Hyundai. Crédit Photo: Tractafric

Hyundai Motor Company et Tractafric Motors Cameroun veulent freiner l’avancée de la COVID-19. Le constructeur automobile coréen et le concessionnaire automobile camerounais ont en effet fait un don de 5 000 masques au personnel soignant de l’Hôpital Laquintinie de Douala.

Un appui qui offre une bouffée d’oxygène à cette formation sanitaire placée comme le principal centre de prise en charge de la capitale économique par le Ministère de la Santé Publique.

«On s’est réveillé un matin, sans préparation aucun. On s’est retrouvé confronté à cette pandémie qui endeuille, décimé, et crée la désolation partout dans le monde. Tractafric, dans un sursaut digne d’une organisation citoyenne met à ce jour 5000 masques d’une qualité irréprochable. Nous savons désormais que nous avons un allié sûr dans cette bataille», a déclaré Henri ESSOME, Directeur de l’hôpital Laquintinie.

«Hyundai qu’on est fier de représenter au Cameroun est une marque soucieuse d’apporter des véhicules aux citoyens, mais aussi soucieuse de son rôle citoyen. Elle considère qu’elle a un rôle à jouer au-delà des véhicules qu’elle produit», a pour sa part ajouté Sébastien ROUX, Directeur général de Tractafric Motors Cameroun

Selon le département dirigé par Manaouda MALACHIE, le Cameroun compte 16708 cas confirmés de coronavirus. 385 patients ont perdu la vie depuis la découverte du premier cas en mars dernier.

14 539 patients ont retrouvé la santé. Cependant, 1 784 cas actifs restent recensés par le Ministère de la Santé Publique.

 

Lire aussi :

18/03/2020      Cameroun-Coronavirus : Le concessionnaire automobile Tractafric Motors adopte de nouvelles mesures de protection 

17/03/2020      Corée du Sud-Coronavirus : Le constructeur Hyundai offre deux centres de formation à Gyeongbuk 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here