Cameroun-Automobile : Tractafric Motors met trois modèles en vente avec des prix taillés sur-mesure

0
Hunday Palisade.

Les habitués des « Promos » chez Tractafric Motors Cameroun ne seront pas surpris par la campagne que vient de lancer le concessionnaire automobile au Cameroun. La mise en vente de trois de ses modèles phares de Hyndai (Palisade, Santa Fe, et Tucson), avec la possibilité d’effectuer des payements par mensualités d’au moins 552 857 FCFA étalés sur 48 mois.

Ce qui devrait par contre les surprendre, c’est la simultanéité de cette opération. Jamais, au cours de ces deux ou trois dernières années, l’opérateur n’avais mis en vente trois de ses modèles les plus récents au même moment avec des offres aussi attractives.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Après le Duster, Tractafric propose son Renault KWID à 179 900 FCFA par mois via un partenariat avec Afriland

Certes, début 2020, le concessionnaire automobile avait mis en vente trois modèles. Le Renault KADJAR, le Ford EVEREST (XLT avec boîte de vitesse automatique), et le Mistusibshi PAJERO (GLS avec boîte de vitesse automatique). Mais sur les trois modèles pas tout à fait récents, Tractafric Motors Cameroun annonçait des « remises de 2 millions de FCFA » sur le prix de vente.

 

Les modèles

Cette fois, c’est une campagne pour le moins taillée à la mesure du client aisé, que la filiale du groupe Optorg lance. Son Hyndai Tucson, le moins cher de la gamme, est proposé à partir de 552 857 FCFA/ mois. Un partenariat avec la Société Générale (SGC) et l’assureur Allianz garantissent le financement et les paiements. Le concessionnaire automobile propose, en plus, une garantie de trois ans, une police d’assurance, et un système de tracking.

Quelques mois seulement après son entrée sur le marché camerounais, le « Nouveau Santa Fe » rentre en promotion. Un peu plus cher que le Tucson, « le SUV emblématique de quatrième génération » est promis à une classe plutôt aisée. Tractafric Motors le propose à partir de 788 070 FCFA/mois, avec une garantie de trois ans aux 60 000 kilomètres.

A lire aussi sur bougna.net

Avec la Nouvelle Renault Duster à 255 000 par mois, Tractafric Motors tient la clé de votre cadeau de Noël entre ses mains

Mais de tous les modèles draftés pour cette campagne promotionnelle, le Palisade (Photo) est le plus coûteux. Il faut jusqu’à 1, 448 millions de FCFA minimum pour espérer repartir au volant de ce bijou de technologie. Les conditions de financement restent les mêmes (Société Générale et Allianz), y compris le paiement échelonné sur 48 mois.

Sur ses plateformes digitales, le teasing des premières ventes des modèles mis en vente fait des émules. Ce 30 octobre par exemple, le concessionnaire s’est réjoui de la livraison du nouveau Santa Fe à un heureux client.

Covid-19 ?

A travers cette campagne, le concessionnaire automobile espère relancer les ventes de ses nouveaux modèles rentrés sur le marché dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Dans son rapport sur l’impact de la crise sanitaire sur l’économie nationale rendu public le 22 avril 2020 dernier, le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) faisait observer que 80% des entreprises du secteur des Transports ont vu leur CAHT baisser de 20% en 2020 par rapport à 2019.

Bien que n’étant pas particulièrement penché sur le marché de l’automobile, l’étude notait que

100% des entreprises du secteur « Transports, postes et auxiliaires de transport » avait déclaré rencontrer de fortes tensions de trésorerie du fait de COVID-19. Un manque d’argent qui faisait peser sur 29% d’entre elles un dépôt de bilan ou à une fermeture pure et simple.

 

Lire aussi :

26/07/2020      Cameroun : Hyundai Motor Company et Tractafric Motors Cameroun veulent freiner la propagation de la COVID-19 

17/03/2020      Corée du Sud-Coronavirus : Le constructeur Hyundai offre deux centres de formation à Gyeongbuk 

05/10/2020 : Le groupe SABC renforce son parc automobile avec l’acquisition de 06 Renault Duster chez Tractafric Motors Cameroun 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here