Cameroun : La DGD étudie les pistes d’une amélioration des modalités de délivrance de l’attestation d’exportation effective

0

Vers une amélioration dans le processus de délivrance de l’attestation d’exportation effective. En effet, dans une note de service N°332/MINFI/DGD signée le 08 septembre 2020, FONGOD Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes (DGD) met en place une équipe chargée de proposer les nouvelles modalités de délivrance de l’Attestation d’Exportation/Expédition Effective (AEE).

« L’Equipe », du nom du groupe de travail ainsi créé, a pour mission « de tenir des concertations en vue de recenser toutes les difficultés liées à l’établissement de ce document ; faire des propositions en vue de la certification de l’effectivité d’une exportation/expédition ; et proposer un spécimen sécurisé de cette attestation ».

Le rapport issu de ces concertations est attendu pour la première semaine du mois d’octobre prochain.

Bon à savoir, l’attestation d’exportation effective est un document qui accompagne les exportations de marchandises vers un pays tiers, ne faisant pas partie du territoire douanier communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here