Cameroun : En deux mois, les travaux de construction de l’immeuble-siège du MINTP ont progressé de 3,4%

0
Immeuble-siège du MINTP Septembre 2020. Crédit Photo: bougna.net

Les travaux de construction de l’Immeuble-siège du Ministère des Travaux Publics sont réalisés à hauteur de 42,83%. Il y a deux mois (en juillet dernier), lors de la dernière visite d’Emmanuel Nganou DJOUMESSI sur le site, le taux d’exécution était à 39,43%.

Ce mardi, 29 septembre, le ministre a effectué une descente sur le terrain. Le Maître d’Ouvrage a notamment constaté une faible mobilisation de l’entreprise SINOHYDRO. Les murs de soutènement sont réalisés à 80%, les terrassements à 85%, et la clôture à 70%.

Seulement 30% des caniveaux sont achevés, et il reste à faire l’étanchéité et l’installation électrique (pose des chemins de câble courant fort et courant faible, a notamment appris bougna.net.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Six ans après le début des travaux, l’immeuble-siège du MINTP n’est toujours pas achevé

Si les travaux avancent à pas de tortue, l’entreprise chinoise déplore une faible mobilisation des paiements. Pour rappel, en juillet dernier, SINOHYDRO attendait encore des paiements estimés à environ 11 milliards de FCFA du MINTP (sur les 111,641 milliards de budget global du projet).

Pour accélérer les travaux, le MINTP a a recommandé la mise à contribution de la main d’œuvre locale, la mise sur pied d’un chronogramme des prestations à réaliser tous les deux mois, et une franche et sincère collaboration entre les équipes mobilisées sur le chantier.

L’immeuble-siège devant abriter les services centraux du MINTP est un complexe immobilier de quatre bâtiments ayant une surface d’occupation au sol de 2 000 mètres carrés. La surface VRD est de 7 839,65 m2. Le bâtiment sera constitué d’un sous-sol, du rez-de-chaussée et sur 9 étages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here