Dans le cadre de la campagne « Zéro accident » lancée le 5 octobre 2020, le ministère des Transports (MINT) a déployé des engins pour retirer les obstacles qui causent les accidents de la circulation sur l’axe routier Yaoundé-Douala ce 14 octobre 2020.
Les épaves dont il s’agit ici sont des véhicules et engins tombés en panne, et abandonnés sur la route par leurs propriétaires. Les premières opérations d’enlèvement des épaves se sont déroulées sur les axes Yaoundé-Douala (sur la Route Nationale N°3), et Yaounde-Bafoussam sur le Route Nationale N°4.
Selon le Ministère des Transports, l’impact des véhicules et engins tombés en panne et abandonnés sur la chaussée ou sur le trottoir est important.
Bon à savoir, l’« Opération zéro accident » a été lancée ce 05 octobre. Elle se déroulera en deux phases. La première, d’une durée d’environ un mois (05 octobre-29 novembre), vise à réduire les accidents de la circulation pendant la période des rentrées scolaires. La deuxième phase, longue de deux mois (30 novembre-31 janvier) couvre quant à elle la période des fêtes de fin d’année.
Lire aussi :