TANTOH KWALAR Rowland, nouveau chef de projet de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC)

0
Tantoh Rowland

TANTOH KWALAR Rowland est le nouveau Chef de Projet de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Une organisation économique intergouvernementale sous-régionale, composée de 22 ports membres réguliers et Neuf membres associés, y compris les pays sans littoral et les organisations maritimes, tous situés le long de la côte ouest du continent Africain s’étendant de la Mauritanie à l’Angola.

TANTOH KWALAR Rowland a été sélectionné le 02 décembre dernier à Tema au Ghana. Cet employé du PAD a pu profiter de la chaleur d’une délégation du PAD conduite par le Chef de Division de l’Analyse, de la Prospective et de la Coopération du PAD, Joseph Nguene Nteppe qu’assistait le Directeur des Ressources Humaines Bertrand Owono Ndi.

A l’AGPAOC, TANTOH KWALAR Rowland officiera comme Directeur Technique, chargé d’assister le SG dans l’accomplissement de son mandat dans toutes les activités techniques et administratives. Sous la supervision du SG, Il conçoit les Programmes et les projets, ainsi que toutes les réflexions relevant des missions de l’AGPAOC.

Bon à savoir, l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a été créée lors de l’Assemblée inaugurale historique d’Octobre 1972 à Freetown (Sierra Leone) par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

L’AGPAOC est un organe spécialisé de l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) et Ouest. Il a pour Objectifs de contribuer à l’amélioration, la coordination et l’harmonisation des activités des ports et Rades, des infrastructures dans la région de l’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Ceci, afin d’augmenter l’efficacité de leurs services aux navires et autres moyens de transport; d’aider en relation avec les organisations portuaires similaires ou les gouvernements concernés, en vue de renforcer la coopération entre les ports membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here