Cameroun : Raoul Simplice MINLO nommé chef de la division de la Communication et des Relations Publiques au PAD

4
Raoul Simplice MINLO. Crédit: bougna.net

Selon des informations exclusives obtenues par bougna.net, Raoul Simplice MINLO vient d’être nommé chef de la Division de la Communication et des Relations Publiques au Port Autonome de Douala (PAD).

Celui qui, à l’époque (en 2017), jette l’ancre sur les berges du Wouri, vient du Ministère du Commerce, où il officie comme chef de la cellule de la Communication. Ici, il s’occupe aussi de la communication et du marketing de la Mission de régulation des approvisionnements des produits de grande consommation (MIRAP).

A lire sur bougna.net

Cameroun : L’ancien journaliste de la Crtv devenu communicant, Raoul Simplice Minlo est désormais formateur CNUCED en gestion moderne des ports

Joint ce mardi matin, Raoul Simplice MINLO s’est dit « heureux de bénéficier de la confiance, une fois de plus, de Monsieur le Directeur Général et du Conseil d’Administration du PAD. C’est la récompense du travail abattu depuis notre arrivée au Port Autonome de Douala. Nous allons devoir mériter cette confiance et donner le maximum pour la nouvelle dynamique en cours sur les quais du port de Douala-Bonaberi ».

Au Port Autonome de Douala, le Diplômé de l’ESJ-IAE (Lille, France) en Management des médias, et de l’Esstic, ancien administrateur à la SOPECAM, et formateur CNUCED en gestion moderne des ports, va accompagner les grandes mutations en cours au Port Autonome de Douala.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun : Accostages réussis de nouveaux engins nautiques au Port de Douala-Bonabéri

Ces trois dernières années, la place portuaire dirigée par Cyrus NGO’O est en pleine métamorphose. Cette mue s’opère sur deux plans (structurel et infrastructurel).

Sur le plan structurel, cette mutation est marquée par la normalisation de toutes les activités. C’est dans cette mouvance que se situe la création de plusieurs régies (pour gérer le dragage, le remorquage, le Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri, la sûreté et la sécurité). Sur le plan infrastructurel, c’est la construction et la réhabilitation de la voirie, la construction du duc d’Albe petrolier, etc. Le PAD a acquis divers équipements nautiques, dont les dragues aspiratrices pour l’autonomisation du dragage.

 

Lire aussi :

11/07/2019      Qui est EJN NEGRI, l’entreprise française chargée de construire le Duc d’Albe du PAD ? 

27/05/2019      Avec « Chantal Biya » et les nouvelles dragues, le Port de Douala espère « trouver une solution définitive » au problème des quais 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here