Motorisation Euro 3-360cv, disponibilité en 51 et 66 sièges, nouveau Design, des soutes à bagages plus volumineuses avec ouverture verticale, voilà quelques-unes des nouvelles configurations du nouveau bus MCV S124, la nouvelle coqueluche de Tractafric Motors Cameroun.
Le bus a été présenté début janvier 2021 à Douala (Cameroun), au cours d’une cérémonie courue, à laquelle a pris part Dominique Hanotaux, le Managing Director de Tractafric Motors Corporation.
Le MCV S124 fait partie des huit modèles mis en vente au Cameroun par la filiale du groupe Optorg. Considéré comme « le véhicule le plus robuste, le plus fiable et le plus tenace » par Tractafric Motors Cameroun, le MCV S124 a aussi l’avantage d’avoir été conçu pour résister aux conditions les plus difficiles.
A lire sur bougna.net
Selon Tractafric Motors Cameroun, « Il a été conçu spécifiquement pour les marchés Africains qui soumettent les véhicules aux conditions les plus ardues ».
Les compagnies de transport interurbain de personnes, principales cibles, se réjouiront des nouvelles fonctionnalités du MCV S124. Un compartiment à bagages exceptionnellement grand de 14 m3 qui permet de transporter bagages comme petites marchandises. Enfin, avec une capacité de transport maximum de 70 sièges, ce qui fait de lui « le plus grand transporteur de sa catégorie ».
Sa structure résistante est adaptée aux longues distances, qui permet de conduire avec aisance sur toutes les routes. Son châssis de camion Actros 2031 et un puissant moteur à l’avant de 313 chevaux. Enfin, sa carrosserie renforcée, qui reste indemne même en cas de températures extrêmes et d’orages.