Après le retour du Boeing 737-700 de Camair-Co, le Cameroun veut renforcer sa flotte avec l’accompagnement de Boeing Co

0
Avion Camair-Co. Crédit Photo: Camair-Co

Le 10 août dernier,  l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun Christopher J. Lamora a été reçu par le ministre des Transports Camerounais Jean Ernest Ngallè Bibehe. Au menu des échanges, l’état des lieux de la coopération USA-Cameroun dans le domaine des transports dont celui de l’aviation.

Le Cameroun qui bénéfice de l’assistance technique de Boeing Consulting pour le redressement de la compagnie nationale Camair-Co envisage l’acquisition de nouveaux engins grâce à ce partenaire.

A lire sur bougna.net : Transport aérien : En attendant BOING, Camair-Co se remet sur la piste des Airbus

« Dans cette perspective, le Cameroun souhaiterait le renforcement de la flotte avec la coopération de Boeing. Ce qui, par effet induit, donnerait lieu au bénéfice du programme de renforcement des capacités en aviation (Programme Safesky for Africa) à travers l’autorité aéronautique », ajoute-t-on ici.

A en croire le diplomate,  la partie américaine a saisi les autorités camerounaises (Ccaa) de la nécessité de relancer les procédures en vue de la mise en œuvre de l’Accord Aérien entre les deux pays.

« Accord signé le 16 février 2006 et ratifié en novembre 2018. La compagnie nationale Camair-Co comprend aujourd’hui dans sa flotte un seul Boeing opérationnel sur les trois qui existent », nous renseigne les services du ministère des Transports.

 

« Pour donner une visibilité sur les vols domestiques, les problèmes liés aux vols humanitaires ont été soulevés, et les deux partis ont convenu d’un échange d’information conséquent qui ne puisse pas créer un courant de concurrence déloyale avec Camair-Co », précise-t-on ici.

Cette annonce tombe à pic surtout quand on sait que  la Camair-co informait que son Boeing 737-700 de Camair-Co a repris du service après 3 ans d’inactivité. L’avion a effectué le 7 juillet 2022, son vol inaugural. De bonnes sources à la Camair-co, l’on  annonce, l’arrivée prochaine du second Boeing 737-700 NG, en réfection à Addis-Abeba.

 

Lire aussi : Ernest DIKOUM : Pourquoi la mise en œuvre du Plan de relance de BOEING n’était pas urgent

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here