Au Gabon, le groupe Rougier et Flying Whales veulent transporter les bois de grume par voie aérienne

0
Accord entre Rougier et Flying Whales sur le transport du bois de grume par voie aérienne

Luc AUGIN, DG de Rougier Afrique international et Sébastien BOUGON, PDG de Flying Whales ont signé, ce jeudi, 02 mars, un mémorandum d’entente pour le transport, par voie aérienne, des bois de grume au Gabon et au Congo.

Selon le site Internet Gabon Media Times, la start-up française Flying Whales va déployer des dirigeables afin de transporter les grumes. Une approche choisie pour contourner les barrières géographiques des régions encore fortement enclavées.

« Notre engagement à lutter contre le réchauffement climatique est plus concret chaque jour, en droite ligne avec ce que nous avons toujours fait : innover pour faire progresser le secteur de la foresterie où nous assumons notre leadership historique en tant qu’entreprise engagée dans la gestion forestière responsable et la certification » a déclaré Luc AUGIN.

« Nous sommes très heureux de signer un tel partenariat avec Rougier, acteur central de la foresterie durable au Gabon. Nous conjuguons nos forces pour prélever de façon vertueuse cette ressource renouvelable et nous intégrer à la filière bois gabonaise, particulièrement dynamique à l’export », a pour sa part ajouté Sébastien BOUGON Flying Whales.

Leader de la production de bois au sein de la CEMAC avec 3,7 millions de mètres cubes produits (chiffres de 2021), le Gabon transforme 69% de son bois, et expédie seulement 31% de la production vers le marché international.

Le Groupe Rougier et Flying Whales comptent ainsi tirer profit du boom de l’exploitation forestière, dont les coupes ont doublé en 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here