Automobile : ID.3 restylée, de nouvelles Passat et Tiguan au cœur de la nouvelle stratégie de Volkswagen jusqu’en 2027

0
Des modèles de marque Volkswagen

Le géant de l’automobile allemand a choisi la ville de Hambourg (Allemagne) pour réunir ses 13 000 concessionnaires du monde entier, afin de leur exposer la stratégie de la marque mais aussi dans le but de leur présenter les futurs modèles. Cette information relayée par nos confrères du journalauto.com date de fin de mars 2023.

L’on apprend que pour les quatre prochaines années, 14 véhicules verront le jour. « Parmi les modèles exposés figurent l’ID.3 restylée, la prochaine ID.7, le concept-car ID.2all, mais aussi les futurs Tiguan et Passat », précise le confrère.

C’était également l’occasion pour la marque allemande Wolkswagen de faire le point sur sa stratégie. Notamment dans les véhicules électriques, les services numériques mais aussi des relations qu’elle compte entretenir avec ses partenaires dans le futur.

« Les concessionnaires automobiles jouent aujourd’hui un rôle clé dans les ventes de véhicules et continueront de jouer ce rôle demain », explique Imelda Labbée, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du marketing, des ventes et de l’après-vente.

Thomas Schäfer, le PDG de la marque Volkswagen, quant à lui, évoque son ambition de faire de VW une « love brand », tout en insistant sur le fait que « nos concessionnaires joueront un rôle clé dans ce processus, car ce sont eux qui sont en contact direct avec nos clients ».

Début février dernier, Wolkswagen a présenté un bilan en hausse. Le chiffre d’affaires et le bénéfice opérationnel ont respectivement progressé de 11,5 % et 12,5 %. Ceci, malgré une année 2022 compliquée, où ses ventes ont chuté de 7% à 8,26 millions.

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here