Cameroun : La Douane organise des honneurs militaires pour ses agents tombés en service

0

« Abnégation, ténacité, honnêteté, disponibilité, assiduité au travail, dévotion à la hiérarchie…» sont entre autres des vocables utilisés par Fongod Edwin Nuvaga, Directeur Général des Douanes camerounaises pour saluer la bravoure de ses collaborateurs tombés en service. C’était durant son oraison funèbre ce jour, à la base aérienne 101 de Yaoundé.

En presence du Ministre des finances Louis Paul Motaze et autres autorités, les dépouilles des proposés de douane Dongmo Tawato Cedric et Ebonge Lovert Esambe Akwo ont reçu des honneurs militaires sous le regard attristé des membres de leurs familles et collègues.

Qualifiés de « vaillants fonctionnaires » par le top management, les gabelouts trentenaires sont morts le 30 mai 2023 dernier aux environs de 2h du matin sous les balles de terroristes. Ils étaient pour l’un en mission spéciale Halcomi et l’autre à la brigade mobile de Mora. Ils laissent chacun une épouse et des enfants éprouvés, en larmes durant la cérémonie.

Il était donc de bon ton que le Ministre des Finances, le Directeur général des Douanes et leurs suites, leur adressent de vive voix leurs condoléances les plus attristées. Une façon de leur faire savoir que la nation est reconnaissante pour le sacrifice suprême de leurs proches. Que leurs âmes reposent en paix !

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here