Les Ports autonomes de Kribi et Douala renouvellent leur partenariat sur la compétitivité et la complémentarité

0
Accord entre le PAK et le PAD sur la complémentarité de leurs places portuaires

Le Port Autonome de Kribi (PAK) et le Port Autonome de Douala ont renouvelé leur accord signé en 2017, et visant notamment à renforcer le renforcement de la compétitivité, la collaboration et la complémentarité de leurs deux places portuaires. Les documents scellant cet accord ont été paraphés ce jeudi 27 juillet 2023, par Patrice MELOM et Cyrus NGO’O.

Concrètement, l’accord cible trois objectifs. La coordination dans la réalisation du projet de mise en place d’une ligne de feedering maritime Kribi-Douala ; la coordination en matière de participation commune aux événements promotionnels et institutionnels et/ou d’organisation de ceux-ci ; la coordination dans la mise en œuvre des recommandations issues des documents à caractère stratégique ; et la coordination dans la réflexion sur la facilitation des échanges, pour ne citer que ces objectifs-là.

« Jamais ces deux structures publiques PAK/PAD ne devraient afficher la moindre compétition inutile, mais travailler main dans la main en faveur de la montée en puissance du transport Maritime au Cameroun et dans la région », précise le Port Autonome de Kribi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here