Afrique du Sud : Le Cap accueillera la première conférence scientifique sur les transports en Afrique

0

Le Cap (Afrique du Sud), accueillera la première conférence scientifique sur les transports en Afrique. La rencontre se tiendra du 5 au 7 mars 2024 prochain. Organisée par le Center for Transports studies de l’université du Cap en partenariat avec VREF Volvo Research and Education Foundations, c’est la toute première conférence sur la recherche sur les transports en Afrique (ATR-2024).

Ouverte aux chercheurs scientifiques du monde entier qui travaillent sur les transports africains, la conférence représente une multitude d’opportunités pour faire progresser la recherche et les solutions en matière de transports en Afrique et pour l’Afrique.

Défis

Dans un contexte d’urbanisation rapide du continent, les défis sont énormes en matière d’infrastructures et de transport. Ce qui met en péril le potentiel social et économique du continent africain. Face à ce challenge, les pays africains doivent en plus, affronter celui de la connectivité et de l’accessibilité durables et abordables dans les villes, entre elles, mais aussi entre les pays africains et ceux du reste du monde. Sans oublier les l’épineux problème de mobilité (déplacement et transport des biens et personnes) rurale et urbaine.

Pas étonnant que le comité d’organisation ait lancé un appel d’articles scientifiques axés sur six domaines thématiques : besoins et pratiques des utilisateurs ; questions d’équité Gouvernance, politique, institutions et finances ; les nouveaux modèles commerciaux et les options de service ; sécurité, santé et environnement ; conception du système et intégration modale ; outils analytiques et technologies émergentes.

Les candidats doivent déposer leurs articles au plus tard le 1er août 2023 via le lien : https://easychair.org/conferences/?conf=1statr

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here