RCA : Le Ministère des Transports investit 152,150 millions dans l’acquisition de balisages lumineux et chariots

0
Remise de balisages lumineux et de chariots à la délégation de l'ASECNA RCA

Le Ministère des Transports et de l’Aviation Civile de la République centrafricaine investit 152,150 millions dans l’acquisition de nouveaux équipements. Il s’agit d’un balisage luminaux autonome et de chariots.

Le balisage lumineux est un système de signalisation qui utilise des sources lumineuses pour marquer et indiquer des zones spécifiques. Il est largement utilisé dans divers contextes pour orienter, alerter et guider les personnes.

Les nouveaux équipements ont été remis à la délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique centrale et Madagascar (ASECNA). C’était au cours d’une cérémonie présidée par Gotran DJONO-AHABA, Ministre des Transports et de l’Aviation Civile.

A lire : Herbert Gontran DJONO AHABA (MinT RCA) : « En matière de facilitation du transit, nous avons beaucoup avancé » – Bougna.net

Plusieurs personnes, à l’instar de du DDG de l’ASECNA, les DG de SODIAC et ANAC-C, ont pris part à cette cérémonie. Cette acquisition survient au moment où la République centrafricaine déploie d’importants investissements pour développer ses infrastructures aéroportuaires.

Récemment, le pays a conclu un accord de financement de 200 millions de dollars USD (près de 121,065 milliards de FCFA) avec les Émirats arabes unis. L’accord portait sur la construction d’un nouvel aéroport à Bangui.

Lire aussi : La RCA mandate l’Agence de Prestations Maritimes, partenaire de JLS AFRICA, pour l’émission et la gestion des BESC – Bougna.net

Cet accord, résultat des engagements pris lors de la récente visite d’une délégation des BRICS, vise à remplacer l’actuel aéroport Bangui-M’Poko, qui ne répond plus aux normes internationales.

Le projet, en gestation depuis plusieurs années, comprend la construction d’un aéroport doté de six pistes, d’un terminal passager, de facilités pour le fret, ainsi que d’infrastructures annexes telles que des hôtels 5 étoiles et un centre commercial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here