Le MINTP revendique le transfert de 140 millions de FCFA à deux CTD dans la Menoua en 2024

0
Travaux de reprofilage d'un tronçon à Dschang. Crédit: fongo-tongo.com

Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) revendique le virement de 140 millions de FCFA à deux communes du département de la Menoua (région de l’Ouest). Il s’agit des communes de Dschang et de Santchou. Cet argent tiré du Budget d’Investissement Public (BIP), rentre dans le cadre du transfert des ressources aux Collectivités territoriales décentralisées.

L’argent, apprend-on, servira au financement des travaux de réhabilitation de certaines routes communales, ainsi que de certains ouvrages. A Dschang par exemple, les 70 millions de FCFA transférés seront utilisés pour réhabiliter deux tronçons de route. Le tronçon Rond-point Commissariat central Pont Régie-Entrée marché Tsinfem et le tronçon Entrée ENEO-Place des fêtes de Dschang.

A lire : Au Cameroun, la commune de Dschang place le secteur de transports au cœur de ses activités en 2022

A Santchou, apprend-on, une partie de l’argent (20 millions de FCFA) servira au règlement des aérés de paiement des travaux de pose de six buses ainsi que la réhabilitation du tronçon Etamba.

Les 50 millions de FCFA restants seront notamment affectés aux travaux de réhabilitation de certains tronçons (20 millions de FCFA), ainsi que la construction d’un ponceau sur la route Megni Fondonera.

Pour rappel, en 2023, l’enveloppe des ressources à transférer aux communes s’élevait à 12,869 milliards de FCFA. Pour 2024, cette enveloppe devrait connaître une légère hausse. En tout cas, dans le cadre de la Loi de Finances 2024, un peu plus de 14,60 milliards de FCFA sont budgétisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here