Cameroun : Début des études de pré-faisabilité du port sec de Ngoumou (région du Centre)

0
Visite sur le site du futur Port sec de Ngoumou

C’est parti. Le projet de mise en place d’un port sec à Ngoumou entre dans sa phase de mise en œuvre. Selon nos informations, une équipe de consultants recrutés par l’Agence Française de Développement a séjourné au Cameroun du 31 juillet 2024 au 09 août 2024.

Pendant neuf jours, ces consultants ont mené des actions permettant le lancement effectif de cette infrastructure logistique située dans le département de la Mefou et Akono (région du Centre).

Lire aussi : Cameroun : le groupe portugais TECHNODIF ENGENIARA va construire un port sec à Ngoumou

Durant leur séjour, les consultants ont notamment rencontré les diverses administrations publiques impliquées directement ou indirectement dans ces deux projets.

Les consultants ont collecté les données y relatives en vue du démarrage des études de pré faisabilité ; visité les sites qui abriteront les deux projets, à savoir Yaoundé et Ngoumou où ils ont reçu un accueil mémorable de la part des autorités régionales et locales ; rencontré à Douala les milieux d’affaires des secteurs de la logistique, du transport et du tourisme ; et animé des ateliers de renforcement de capacités au profit des cadres d’administrations publiques.

Réalisé dans le cadre de la mise en œuvre de la Facilité Multi-pays pour l’appui au développement des PPP, dont est bénéficiaire le Cameroun, le projet bénéficie aussi de l’appui de l’Agence Française de Développement. Selon nos informations, tous les livrables pourront être produits « au plus tard en début 2025 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here