Guinée équatoriale : TRADEX ouvre sa 12e station-service, et renforce son positionnement dans le pays

0
TRADEX Guinée équatoriale ouvre sa 12 station TRADEX Hassan II à Malabo

La filiale du géant camerounais de la distribution avale des hydrocarbures TRADEX renforce son positionnement en Guinée équatoriale. Ce 03 février, l’entreprise a ouvert la station-service TRADEX Hassan II à Malabo. Un point de distribution qui permet à TRADEX Guinée équatoriale de compter désormais 12 stations-service dans le pays.

L’inauguration a été présidée par le Premier Ministre de Guinée-Equatoriale, le Ministre camerounais des Mines du développement technologique et de l’industrie, et Madame Nathalie MOUDIKI, Représentante du Président du Groupe TRADEX.

A lire : Guinée équatoriale : A peine autorisée à rouvrir, TRADEX accélère avec un investissement de 10 Mds pour soutenir son expansion

L’ouverture de cette nouvelle station-service est la première action menée par TRADEX depuis l’annonce, mi-novembre dernier, de la mise en œuvre d’un programme d’investissement de 10 milliards de FCFA.

Ledit plan, annoncé par Emmanuel Patrick MVONDO, PCA de TRADEX Guinée équatoraiele (lors d’une séance de travail tenue le en présence du vice-président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue), prévoyait notamment la construction de quatre nouvelles stations-service ainsi que d’un dépôt de stockage, infrastructure déterminante pour renforcer la chaîne logistique pétrolière du pays. 

« Ces investissements visent à soutenir la hausse attendue des volumes d’importation », a expliqué Emmanuel Patrick Mvondo, rappelant l’importance de sécuriser l’approvisionnement dans un marché en pleine croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here