L’Assemblée générale ordinaire de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers S.A (SCDP), réunie ce16 juin à Yaoundé, a statué sur les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2025. Les travaux présidés par MONKAM NITCHEU Jean-Fabien, Président du Conseil d’Administration, ont abouti à l’approbation des rapports de gestion et des rapports spéciaux.
Il ressort notamment de ces rapports qu’en 2025, la SCDP a réalisé un chiffre d’affaires de 29,019 milliards de FCFA, un total bilan de 122,469 milliards de FCFA, des capitaux propres de 43,953 milliards de FCFA et un résultat net bénéficiaire de 3,106 milliards de FCFA.
Lire aussi : La SCDP réajuste son budget pour amortir les effets de la hausse des prix des produits pétroliers
L’Assemblée Générale Ordinaire, après approbation de la proposition du conseil d’administration relative à l’affectation du résultat de l’exercice clos au 31 décembre 2025, a constaté une situation nette de la SCDP d’un peu plus de 42,353 milliards de FCFA.
Dans les détails, cette situation nette se répartit en un capital social de 16,8 milliards de FCFA, une réserve légale de 3,360 milliards de FCFA, un écart de réévaluation de 146 milliards de FCFA, des réserves libres de 18,238 milliards de FCFA, et un report à nouveau de 3,808 milliards de FCFA.





































