Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) dévoile les priorités de son programme de développement pour l’exercice budgétaire 2021

2

Améliorer la qualité de la dépense, et finaliser le Plan de développement stratégique 2017-2021, voilà les deux grandes lignes du programme des Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) au cours de l’exercice budgétaire 2021.

Ce 23 septembre, au cours du Comité de Direction relatif à la préparation du Budget pour l’exercice 2021, Thomas Owona ASSOUMOU, le Directeur Général des ADC a présenté les objectifs majeurs de ce programme.

L’implémentation du plan d’optimisation opérationnel et financier en réponse à la crise sanitaire de la Covid 19, le démarrage des travaux de rénovation du terminal passager de l’aéroport international de Douala ; et l’obtention de la certification de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Transport aérien : Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) réceptionne trois nouveaux loaders

« Au-delà de ces actions majeures, la Direction générale de ADC S.A.  accorde une priorité aux projets qui ont un impact sur la sécurité de l’Exploitation et l’amélioration de la qualité de service offert aux usagers », précise le gestionnaire des aéroports au Cameroun.

L’année 2021 devrait être dans la continuité de l’année 2020. Année au cours de laquelle l’entreprise a réalisé une grande avancée dans la mise en œuvre du Plan de rénovation des aéroports.

A travers l’acquisition d’équipements (passerelles, aérobus, électrification), mais aussi à travers la réhabilitation des pistes de certains aéroports, à l’instar de celui de Yaoundé-Nsimalen.

Créée le 13 Décembre 1993, à la suite d’un accord entre l’Autorité Camerounaise et la Société Aéroports de Paris (ADP), Aéroports du Cameroun, signe, en août 1994, une convention de concession avec l’Etat camerounais. Et démarre ses activités deux mois plus tard (le 1er octobre 1994).

Cette entreprise publique nationale a pour missions : la gestion, l’exploitation, l’entretien, le renouvellement, la réhabilitation et le développement des sept Aéroports de la concession. ADC S.A. est également chargée de l’Assistance en escale des aéronefs.

 

Lire aussi :

30/06/2020      Cameroun : ADC renforce son parc avec l’acquisition de quatre bus chez le germano-portugais COBUS 

25/02/2020      Cameroun : ADC achète 83 chariots chez le français MILOCO Production pour 760 millions de FCFA 

17/01/2020      ADC va solliciter Eneo Engies pour installer une nouvelle centrale électrique destinée à mettre l’aéroport de Nsimalen à l’abri des coupures d’électricité 

17/06/2019      Suite aux nombreuses plaintes, le Camerounais ADC achète une nouvelle passerelle pour protéger les passagers des intempéries 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here