Cameroun : Le Port Autonome de Douala (PAD) envisage d’accroître son trafic de 73,3% d’ici à 2050

1
Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri

Le Port Autonome de Douala (PAD) veut accroître son trafic de 73,3% d’ici à l’horizon 2050. Il devrait passer de 12 millions de tonnes actuels à 45 millions de tonnes, prévoit Cyrus NGO’O, son Directeur Général.

Cette croissance des activités de la plus grande place portuaire du Cameroun sera notamment tirée par la construction du nouveau site portuaire en eau profonde localisé à l’Île de Manoka, dans l’arrondissement de Douala VI.

Ce projet est « extension du port de Douala-Bonabéri vers un nouveau site portuaire en eau profonde, indispensable pour le traitement du trafic futur du port de Douala. Il répond à une forte dynamique de croissance de la taille des navires, qui exigent des profondeurs plus importantes du plan d’eau », explique Cyrus NGO’O.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Le Port Autonome de Douala va construire un Port en eau profonde sur l’île de Manoka

L’objectif d’accroître le trafic au Port Autonome de Douala est inscrit dans le Schéma Directeur de Développement du PAD. Il devrait permettre au Port de répondre aux défis de long terme du commerce maritime et de conserver son statut de port majeur de la Côte ouest africaine, précise le PAD dans la dernière parution de « Le PAD », son magazine d’entreprise.

Bon à savoir, le projet de construction du nouveau site portuaire en eau profonde localisé à l’Île de Manoka a été annoncé par Cyrus NGO’O le 15 octobre 2020. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration et de mise en eau des nouveaux équipements nautiques acquis par le PAD pour la régie déléguée du dragage du Port de Douala-Bonabéri.

 

Lire aussi :

07/07/2020      Cameroun : Le PAD termine l’année avec un résultat net bénéficiaire d’environ 53,77 milliards de FCFA 

30/08/2021      Cameroun : En quatre ans, le chiffre d’affaires du Port Autonome de Douala a progressé de 42% 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here