300 conducteurs de moto-taxis ont reçu leurs Permis de conduire de catégorie A à Bandjoun (département du Koung-khi, région de l’Ouest). Cette remise des documents de transports rentre dans le cadre d’une opération lancée le 08 février dernier.
Une opération financée à hauteur de 5,1 millions de FCFA par l’honorable Albert Kounché, député du Koung-khi. Les bénéficiaires ont été sélectionnés à la suite d’un recensement effectué par la Mairie de Bandjoun.
« Cette formation à la maîtrise du Code de la route est vitale pour sauver des vies. Puisqu’il ne se passe pas de semaine sans qu’on enregistre des morts de suites d’accidents de motos à Bandjoun », a réagi Antoinette Zongo Nyambone, Préfet du département du Koung-khi.
« Les conducteurs de moto-taxi doivent se démarquer par leur exemplarité, leur courtoisie, leur propreté et se départir des pratiques illégales pour se concentrer sur l’exercice de leur noble métier », a ajouté Albert Kounché.
Le député a également promis d’apporter une solution au plus tôt à une demande formulée par les conducteurs de moto-taxis. Celle de leur accorder des facilités pour s’acquitter des frais d’assurances et s’équiper des casques.
Lire aussi :
15/02/2019 Jean Claude Tsila : Pourquoi j’ai suspendu les activités de la police municipale
13/02/2018 Deux morts à la suite d’une dispute entre agents communaux et moto-taximen à Yaoundé
[…] 26/03/2019 Badjoun : Albert Kouinché donne 5,1 millions de FCFA pour la formation de 300… […]
[…] 26/03/2019 Badjoun : Albert Kouinché donne 5,1 millions de FCFA pour la formation de 300… […]