L’entreprise de BTP Union Enterprise est déclarée adjudicataire du marché portant sur l’exécution des travaux d’entretien de la route régionale Bertoua-Deng Deng-Goyoum. Son offre a été jugée « moins disante » lors du dépouillement. C’était dans le cadre de l’appel d’Offres lancé en octobre 2018 par le ministère des Travaux publics.
Les travaux d’entretien portent sur un linéaire de 102,91 kilomètres. Selon Emmanuel Nganou Djoumessi, Union Enterprise aura sept mois pour réaliser sa mission sur ce tronçon situé dans la région de l’Est (département du Lom et Djerem).
Pour ce qui est de la mission de contrôle, c’est le bureau d’études techniques Le Compéting qui est déclaré adjudicataire du marché. Sa mission va durer sept mois, soit un mois de plus que le délai accordé à l’entreprise.
Le financement, un peu plus de 753,977 millions de FCFA sera tiré du budget 2019 du ministère des Travaux publics. Notamment de la ligne Fonds routier, explique Emmanuel Nganou Djoumessi dans le communiqué publié dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.
Lire aussi :