MATGENIE : 12 jours après le début de l’opération d’assainissement, 429 personnels et 110 engins recensés

0

12 jours après le début de l’opération d’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production au MATGENIE, le Comité Ad hoc interministériel a livré ses résultats à mi-parcours.

Au 22 juillet 2022, 429 personnels ont été recensés et 110 engins fonctionnels sont enregistrés.

Lire sur bougna.net Emmanuel Nganou Djoumessi : La masse salariale du MATGENIE absorbe 85% des ressources mobilisables par l’entreprise. C’est excessif 

En visite dans les locaux du Parc National de Matériel de Génie Civil (MATGENIE), Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics, a présidé une séance de travail.

Au cours de cette réunion, EBONGUE Gustave, le Directeur Général du MATGENIE, a présenté les articulations du Plan de relance immédiat institué par la tutelle. Un plan qui présente le recouvrement des créances, et le résumé des dépenses et recettes de la structure.

Lire aussi: Le personnel du MATGENIE en grève, revendique le paiement de 13 mois d’arriérés de salaires 

S’agissant du volet financier, le ministre a confirmé la mise à la disposition de l’entreprise d’une enveloppe de 600 millions de FCFA par le Ministère des Finances.

« Ce montant représentant un appui exceptionnel à titre de subvention d’exploitation », a-t-il précisé.

L’un des faits marquant de la rencontre a été la décision, par la quasi-totalité des délégués du personnel des différentes régions, de l’arrêt immédiat du mouvement d’humeur (le troisième du genre) enregistré au sein de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here