Le chantier de construction du Centre Directeur des Opérations d’Urgence de Maroua (région de l’Extrême-Nord) sera achevé « au mois de novembre 2022 prochain », a appris bougna.net de l’Autorité aéronautique (CCAA).
L’infrastructure constituée d’un bâtiment R+2, est érigée sur une superficie de 2 hectares. A ce jour, « les travaux sont à 85 % à et devraient s’achever au mois de novembre prochain », a expliqué Paule Avomo Assoumou epse KOKI Directeur Générale de la CCAA.
C’était au cours de la visite de Franz Drees-Gross, directeur régional infrastructure de la banque mondiale pour l’Afrique centrale et occidentale sur les installations de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
A lire sur bougna.net : La CCAA va construire deux Centres directeurs des opérations d’urgence dans les aéroports internationaux de Garoua et Maroua-Salak
L’établissement d’un plan d’urgence d’aéroport est l’opération qui consiste à déterminer les moyens permettant de faire face à une situation d’urgence survenant à l‘aéroport ou dans son voisinage. Le bu d’un plan d’urgence d’aéroport est de limiter le plus possible les effets d’une situation d’urgence, notamment en ce qui concerne le sauvetage de vies humaines et le maintien des opérations aériennes.
Le plan définit des procédures pour la coordination des activités des divers organes (services) de l’aéroport et des services des agglomérations voisines susceptibles d’aider à faire face à une situation critique.
Le Centre Directeur des Opérations d’Urgence de Maroua est réalisé dans le cadre du volet aérien du Projet de Développement du Secteur des Transports (PDST) est construit par l’Ets Kader Business, pour un coût estimé à environ 926,661 millions de FCFA.