Pont sur le Logone entre Yagoua et Bongor : 43% de taux d’exécution au 05 avril 2023

0

43,75%, c’est le taux d’exécution des travaux de construction, côté Cameroun, du pont sur le Logone entre Yagoua (Cameroun) et Bongor Tchad). Selon les informations données par RAZEL et SOTCOCOG, ce taux d’exécution devrait atteindre les 60% d’ici fin 2023 et l’achèvement des travaux de construction du pont sur le Mayo Boneye.

Cette cadence est portée par les 600 ouvriers (notamment des locaux) mobilisés sur le chantier depuis le début des travaux.

L’infrastructure en construction a une longueur de 620 mètres linéaires et des voies d’accès de 14,2 km, réparties en 7,4 km du côté Tchad et 6,8 km du côté Cameroun. Il est financé avec l’appui de la Banque africaine de Développement (BAD), l’Union Européenne (UE) et l’Etat du Cameroun, côté Cameroun.

A ces travaux routiers s’ajoutent des aménagements connexes comprenant essentiellement des infrastructures socio-économiques. Ces infrastructures sont destinées d’une part à la gestion du pont (poste frontalier avec des bâtiments annexes, aménagement d’un parking de stationnement des gros porteurs dans la zone du pont, dispositif de signalisation, etc.) et d’autre part, à simplifier les impacts positifs du projet et d’atténuer les impacts négatifs.

Selon Monsieur Zonou, directeur du projet, les marchés destinés à la réalisation des projets connexes, sont en cours de passation. Pour ce qui est de l’avancement des travaux du pont en construction sur le Mayo Bonéyé, les purges sont achevées et les terrassements généreux sont exécutés à hauteur de 54 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here