PERENCO discute avec la Douane pour lever difficultés dans le contrat de partage de production Sud-Sanaga et de l’accord gazier

0
Réunion DGD PERENCO

La filiale camerounaise du géant pétrolier PERENCO veut améliorer ses conditions d’exercice au Cameroun. La compagnie franco-britannique est à cet effet en discussion avec la Direction Générale des Douanes (DGD) pour lever certaines contraintes.

Notamment dans l’application du régime douanier prévu dans le cadre du contrat de partage de production Sud-Sanaga et de l’accord gazier. Mais aussi les honoraires des marchands en douane.

Ce 06 février 2024, une délégation de PERENCO et des cadres de l’administration des Douanes ont tenu une séance de travail. TCHAMI Yves Patrick, Chef de la Division Législation et Contentieux à la DGD représentait le Directeur Général des Douanes.

Cette rencontre se tient dans un contexte marqué par le renforcement des relations entre la Direction Générale des Douanes et ses partenaires. Une orientation donnée par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

Fondée en 1975 par Hubert Perrodo, Perenco a commencé ses activités à Singapour en créant une compagnie de services maritimes pour l’industrie pétrolière. Au fil des années, elle s’est spécialisée dans les appareils de forage et est devenue une compagnie d’exploration et de production.

Au Cameroun, PERENCO opère depuis 1993, en partenariat avec ExxonMobil et la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here