Cameroun : Le turc ULSAN s’intéresse aux projets de construction et de réhabilitation des aéroports au Cameroun

0
Audience accordée par le Ministre des Transports aux représentants du turc ULSAN

Le turc ULSAN, géant de l’ingénierie et de la construction, s’intéresse aux projets de construction et de réhabilitation des aéroports au Cameroun. Une délégation de l’entreprise, conduite par Volkan ISIKCI, Ambassadeur de Turquie au Cameroun, a rencontré le Ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ.

Le Communiqué rédigé par le Ministère des Transports précise que les directeurs généraux de l’Autorité aéronautique et des Aéroports du Cameroun étaient présents à l’audience tenue ce jeudi, 22 février.

Dans le sous-secteur de l’aviation civile au Cameroun plusieurs projets pourraient intéresser le turc ULSAN. En effet, le Cameroun souhaite construire un aéroport de classe mondiale dans la zone littorale. Un projet de réhabilitations des pistes d’atterrissage des aéroports internationaux de Garoua et de Douala est également prévu.

De même, le pays recherche des partenaires financiers pour la construction de l’aéroport de Kribi. Enfin, il est prévu, un projet de réhabilitation des aéroports de Bertoua (région de l’Est) et Tiko (région du Sud-Ouest).

Le Cameroun et la Turquie sont liés par un accord bilatéral des services aériens signé le 19 octobre 2012 à Ankara (Turquie). L’accord a été ratifié un an plus tard, le 24 juillet 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here