De nouveaux responsables prennent fonction à la Régie Déléguée du Remorquage (RDR S.A.). Chuyeh Edward Mbunkur, le Directeur Général, présidé la cérémonie d’installation de ses 59 collaborateurs nommés le 1er août dernier. Ladite cérémonie s’est tenue ce lundi 5 août 2024, dans la salle de réunions de l’immeuble siège de cette entreprise, filiale du Port Autonome de Douala (PAD).
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de cette régie en charge du remorquage au Port de Douala-Bonabéri a instruit la diligence dans le traitement des dossiers, le respect des textes en vigueur, la maitrise dans la gestion des opérations de crise.
« La confidentialité est essentielle pour la réussite de nos opérations et la protection de nos intérêts. Je compte sur chacun de vous pour respecter cette valeur fondamentale » a-t-il en outre souligné.
Créée par résolution du Conseil d’Administration du PAD réuni en sa 92ème session le 22 décembre 2020 après constat de l’échec des négociations entre le PAD et BOLUDA France, concessionnaire à l’époque, la Régie Déléguée du Remorquage du PAD est opérationnelle depuis le du 2 janvier 2021.
Le Conseil d’administration du PAD l’a transformée en filiale le 23 décembre 2022. Son capital social est de 10.000.000 de FCFA (dix millions de FCFA) répartis en 1.000 actions d’une valeur nominale de FCFA 10.000 chacune.