Premiers bruits de moteur au Salon de l’automobile et de la sécurité routière dès le 28 novembre à Yaoundé

2

La deuxième édition du Salon de l’automobile et de la sécurité routière (Saspro) aura lieu du 28 au 30 novembre prochains. C’est la principale information à retenir de la conférence de presse donnée par le Comité d’organisation à Yaoundé vendredi, 07 septembre dernier.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs du Saspro ne souhaitent pas se déconnecter des problématiques conjoncturelles en matière de transport. Notamment la recrudescence des accidents de la circulation, et le retour au premier rang de l’urgence de mettre en place une véritable politique de sécurité routière. C’est ce qui justifie le thème choisi pour cette édition : « Connaître, prévenir pour éviter ».

« Le SASPRO a pour objectif de sensibiliser aux facteurs de risque en matière d’accidents de la voie publique, d’intensifier la lutte contre la sécurité routière en valorisant d’un côté le savoir-faire des concessionnaires automobile et de l’autre en favorisant les échanges commerciaux entre les acteurs du secteur (assurances, concessionnaires, banques…) », explique Narcisse Mouketey, Coordonnateur du SASPRO.

Dès le 28 novembre prochain, les visiteurs auront la chance de visiter les véhicules des concessionnaires comme Kia Motors (partenaire du salon). Ils pourront également partager l’expérience de Cimencam. Le géant camerounais de la cimenterie traîne plus de 50 ans d’expérience dans le transport.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here