Le Club House du Port Autonome de Douala (PAD) à accueilli ce mardi 26 septembre 2023, la cérémonie couplée des Journées internationale et africaine des mers et océans (JIAMO). Une célébration co-organisée par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) et le Port Autonome de Douala.
Après les ateliers de restitution, suivis d’une Table ronde sous le thème « Le Cameroun et l’océan : une relation inclusive, innovante et éclairée par les leçons du passé », la cérémonie officielle de célébration a eu lieu ce mardi, sous la présidence du MINEPDED Pierre HELE.
Notre pays, qui occupe une place stratégique dans la gouvernance mondiale des mers et des océans et qui a participé à l’ensemble des initiatives africaines visant à reculer les frontières de la pauvreté grâce à l’économie des mers et des océans a saisi l’opportunité qu’offre la journée du 25 juillet de chaque année pour célébrer, même avec un décalage comme cette année, la journée internationale des mers et des océans et la journée africaine consacrée au même objet.
Le Directeur Général, Cyrus NGO’O en a profité pour présenter à ses hôtes, toutes les initiatives entreprises par le Port Autonome de Douala pour la préservation de l’environnement au Port de Douala-Bonabéri. Une occasion pour Pierre Hele et sa suite d’apprécier la transformation du Port de Douala-Bonabéri.