L’autorité de l’Aéronautique Civile (CCAA), l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel) veulent s’associer pour créer un Forum d’institutions de régulation au Cameroun. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le régulateur du transport aérien sur son site Internet.
Le 13 septembre dernier, Assoumou Koki Paule, la Dg de la CCAA était l’hôte de Jean Pierre Kedi, le Directeur général de l’Arsel, et Joseph Ngo, le Directeur général de l’Armp. « Ces deux régulateurs sont venus dans le cadre du plaidoyer qu’ils mènent auprès des différents Directeurs Généraux qui sont à la tête d’institutions de régulation du Cameroun », explique la CCAA.
Le forum en cours de création n’est rien d’autre qu’une a plateforme d’échange, de partage et de gestion des problèmes et blocages qui surplombent le fonctionnement des régulateurs. Des blocages qui s’opèrent sur le plan opérationnel, mais aussi sur les plans administratif et financier.
« Il est question à court terme que chaque structure saisisse son Conseil d’Administration, budgétise les activités liées à cette instance et à long terme, leur plaidoyer devra être transmis à Monsieur le Premier Ministre », ajoute la CCAA.