Air France crée « Kids Solo », un service d’accompagnement des enfants qui voyagent seuls

1
Crédit Photo: Enfant.com

« Kids Solo », tel est le nom du service d’accompagnement des enfants qui voyagent seuls créé par Air France. Un service offert sur tous les vols, qu’ils soient internationaux, ou locaux, explique le géant français du transport aérien.

« Kids Solo » cible à la fois les enfants voyageant seuls, c’est-à-dire non-accompagnés par une personne majeure. Cependant, l’accompagnateur peut être âgé de moins de 18 ans s’il s’agit du père, de la mère ou du tuteur légal, ajoute Air France.

« Si votre enfant voyage dans le même avion que vous, mais dans une cabine différente, il est considéré comme voyageant seul. Il reste sous notre responsabilité tout au long du voyage, y compris en correspondance », précise la compagnie.

Le service engendre-t-il un surcoût sur le billet d’avion ? Air France ne le dit pas clairement. La compagnie affirme cependant que pour un enfant âgé de 5 à 14 ans, par exemple, « les enfants qui voyageant seuls sur les vols internationaux effectués par Air France, doivent obligatoirement être enregistrés en tant que mineur non accompagné (UM – Unaccompanied Minor). Ils sont pris en charge par le personnel Air France et bénéficient de Kids Solo. Ce service est inclus dans le prix du billet ».

Sont également pris en charge, les enfants handicapés ou à mobilité réduite, sous certaines conditions. « Saphir, notre service d’assistance pour les passagers à mobilité réduite est là pour vous renseigner », ajoute Air France.

En cas de vol retardé ou annulé, nous nous occupons en priorité des enfants voyageant seuls. Votre enfant reste sous la surveillance constante de notre personnel, même si un hébergement est nécessaire. Vous serez informé immédiatement des dispositions prises pour accompagner votre enfant tout au long du voyage.

Au Cameroun, les données sur les enfants qui voyagent seuls ne sont pas disponibles. Pour sa part, HOP !, la compagnie low cost de Air France annonce transporter plus de 200 000 enfants seuls chaque année.

 

Lire aussi :

19/08/2018      Pour la première fois depuis 85 ans, le PDG d’Air France-Klm n’est pas français 

1/04/2019        19 compagnies aériennes reçoivent le feu vert pour assurer la desserte Cameroun pendant l’été 2019 

29/03/2019      Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais 

14/03/2019      Le français DSNA Services livre le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here