Le Président de la République, Paul BIYA vient d’autoriser le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement Territoriale (MINEPAT) à emprunter 12 milliards de FCFA auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD).
L’argent sollicité devrait servir au financement du projet d’aménagement de la Route Nationale N°11, encore appelée la « Ring-Road », a précisé le Président de la République dans le décret signé ce 11 octobre.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Un financement approuvé par le Conseil d’Administration de l’institution bancaire panafricaine tenu en novembre dernier. A la suite d’une sollicitation du gouvernement camerounais. Mais qui attendait encore la signature du Cameroun.
Longue d’environ 357 kilomètres, la « Ring Road » est un projet inscrit dans le DSCE, qui est destiné à développer le réseau routier de la région du Nord-Ouest. En formant une boucle autour des axes Ndop-Kumbo-Nkambe-Misaje-Nyos-Weh-Wum-Bamenda.
Le financement qui sera apporté par la BAD, sera le troisième signé avec le gouvernement (à travers le MINEPAT) dans le cadre du Programme d’appui au secteur des transports au Cameroun.
Lire aussi :
20/09/2018 En 10 ans, les transports et les TIC ont capté 63% du portefeuille de la BAD au Cameroun