Cameroun : Après l’incident de son bus à Mbankomo, Finexs Voyages fait une mise au point

0
Bus Finexs Voyages

Rétablir la vérité, après la propagation des images du « bus sans phares » immobilisé au niveau de Mbankomo (banlieue de Yaoundé) par des passagers en furie, le transporteur interurbain Finexs fait une mise au point.

Approché par bougna.net, Etoundi, Directeur d’exploitation chez Finexs Voyages, et Chef d’Agence à Yaoundé, explique qu’« Il est exactement 03h et 20mn. Lorsque le bus 344 a eu un problème de commodo. Selon l’expertise des mécaniciens, le commodo s’est grillé à cause de l’eau. Et ça ne peut être que l’eau de pluie. C’est normal que ça se grille. Le comodo ne changeait plus ».

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Félix Etoundi (DG Finexs Voyages) : Voici comment j’ai réussi à faire face aux mastodontes comme Garanti, Buca et Centrale Voyages

Bon à savoir, le Commodo est une pièce qui gère le changement de luminosité des phares du bus. A la fois les pleins phares, feux de croisement, veilleuses. Ceci est commandé par un fusible.

Toujours selon le Directeur d’exploitation de Finexs Voyages, « Le chauffeur et son co-voyageur, ont remarqué le problème, et ont décidé de garer. Parce qu’il y avait un souci avec les dos d’âne. Ils m’ont appelé, nous avons donné des instructions selon lesquelles effectivement le voyage ne pouvait plus continuer ».

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Selon Finexs Voyages, les embouteillages sur la voie de contournement de Yassa impactent négativement son trafic

Pour maintenir le service auprès de sa clientèle, Finexs décide d’envoyer deux bus de 69 places chacun, ajoute-t-il. « Le premier bus est parti vide. Il a embarqué 69 personnes. Et comme le bus qui est tombé en panne avait 75 places, nous avons envoyé le deuxième bus avec des passagers, mais avec cinq places vides. Arrivé sur les lieux, deux personnes étaient déjà parties, et il a pris les trois autres qui restaient ».

Et de conclure : « Il était exactement 08h11mn quand les deux bus qui ont procédé au transbordement arrivaient à l’agence de Douala. Voilà les faits tels que vécus. Le reste relève de l’affabulation et de l’intoxication ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here