Le camerounais Etienne SAMA II nommé au sein de la représentation régionale de l’OMD

0
Etienne SAMA II

Etienne SAMA II, actuellement Chef de la Cellule de Renseignement Douanier et de la Documentation à la Direction Générale des Douanes (CRDD), vient d’être nommé comme Responsable du bureau régional de liaison chargé du renseignement pour l’Afrique centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).

La décision a été rendue publique le 1er février dernier par le Dr. Guénolé Mbongo Koumou, vice-Président de l’OMD pour la région Afrique Occidentale et Centrale.

A 41 ans, le natif de Yenga-Mouloundou rempile pour la énième fois au sein de l’institution mondiale des Douanes. Outre les nombreuses formations organisées par l’OMD, il a notamment pris part au groupe de travail sur la mise en œuvre du programme sur l’environnement.

Inspecteur Principal des Régies Financières-Douanes, ce diplômé du cycle A de l’ENAM (promotion 2006-2008), il avait déjà été nommé Chef du Bureau Régional de Liaison de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) chargé du Renseignement pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs (BRLR-AC) en 2015.

Etudiant/Chercheur en Droit Public, Etienne SAMA est aussi auteur. En juin 2019, il participe, avec le Professeur ABANE ENGOLO, Patrick Edgard & Jean-Paul MARKUS, à la rédaction d’un ouvrage intitulé « La Tutelle du Président de la République sur les Collectivités Territoriales Décentralisées au Cameroun. » (l’Harmattan).

A ce jour, il travaille sur un autre projet littéraire. Un ouvrage qui sera intitulé « L’activité douanière et le développement local en Afrique centrale ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here