Route Sangmélima-Ouésso : Sur la section Lele-Ntam-Mbalam (53km), l’exécution des travaux se situe à 95%

0

Les travaux de construction de la section Lele-Ntam-Mbalam, longue de 53km sont réalisés à 95%. L’information a été révélée par l’entreprise le 17 août 2021 dernier au cours de la visite de travail effectuée par Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics.

La progression du chantier permet de confirmer la date d’achèvement prévue pour le 15 décembre 2021. « N’eût été une suspension de l’entreprise par la Banque africaine de Développement pour non règlement des questions d’indemnisation des riverains, les travaux seraient achevés ce jour », fait remarquer le Ministère des Travaux Publics.

À côté de la route construite, plusieurs autres infrastructures ont été aménagées. On peut dans ce cadre citer: la construction d’un poste de pesage et de péage; deux blocs de trois salles de classe avec administration, latrines et direction; six puits d’eau; et 17 forages.

A lire sur bougna.net

Route Sangmélima-Ouesso: Ça circule désormais sur les 331 km qui séparent Sangmélima de Mbalam

« Sur le lot 2, le taux de consommation des délais est de 90. Ces délais tiennent compte de l’ajustement fait à la suite de la suspension de la BAD. La levée de cette suspension a eu lieu en fin mai. Donc en tenant compte de cette levée de la suspension, la fin des délais est projetée pour le 15 décembre 2021 », explique Charles DOWANG, Ingénieur.

D’autres travaux, en cours, portent sur la construction de trente-trois voies rurales; d’un hangar de stockage des produits agricoles; de deux centres multifonctionnels pour jeunes et femmes; d’un centre de santé avec équipements de base; et de 17 latrines; 164 kits de petits matériels agricoles et 37 porte-tout.

La section Lele-Ntam-Mbalam est une partie de la route transnationale Sangmélima-Ouesso, en cours d’achèvement. Une infrastructure destinée à donner un grand coup d’accélérateur à l’intégration sous-régionale et particulièrement en ce qui concerne la liaison Cameroun-Congo.

A ce jour, plusieurs tronçons sont achevés, à l’instar de la section Mintom-Lele, longue de 67,50km, dont la réception provisoire des travaux a été prononcée en janvier 2021 et les mesures correctives aux réserves qui avaient été prononcées sont achevées.

 

Lire aussi :

16/08/2021      Cameroun : Nganou Djoumessi dans la région du Sud pour évaluer les chantiers en cours d’achèvement 

Cameroun : Evolution en dents de scie des chantiers sur la Transfrontalière Sangmélima-Ouésso 

Transfrontalière Sangmélima-Ouesso : Le MINTP procède à la réception provisoire du tronçon Mintom-Lele (67,5 km) 

28/01/2021      Transfrontalière Sangmélima-Ouesso : Le MINTP procède à la réception provisoire du tronçon Mintom-Lele (67,5 km) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here