L’entreprise Socatrack Sarl, spécialisée dans la sécurité informatique, est déclarée adjudicataire de l’Appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition des systèmes de sécurité/Sûreté en vue de la mise en place d’un système de vidéosurveillance et de contrôle d’accès au Port autonome de Kribi.
Selon le communiqué portant publication des résultats dudit appel d’Offres signé par Patrice Melom (Directeur général du Port autonome de Kribi), la firme camerounaise de sécurité informatique va empocher un peu plus de 36,280 millions de FCfa pour la réalisation de ces travaux dont la durée est prévue pour trois mois.
Cette décision rentre dans le cadre du programme de sécurisation du Port. Un programme qui est articulé autour de deux volets. Un volet matériel, qui porte notamment sur inclut à la fois l’aménagement des installations des forces de l’ordre et de sécurité, et un volet logiciel ou informatique, qui est orienté vers l’installation de systèmes de sécurité informatiques.
Pour rappel, Socatrack a été fondée par un groupe de jeune camerounais expérimentés, et spécialisés dans le domaine de la sécurité et de l’informatique. L’entreprise qui se positionne dans le marché de la géolocalisation au Cameroun, fournit ses services à plus d’une trentaine de sociétés de la place.