Coopération Chine-Cameroun : Ketcha Courtès à Beijin pour le 2e Sommet de « La Ceinture de la Route »

1
Crédit Photo: Investir au Cameroun

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, conduit la délégation camerounaise qui prend part du 24 au 26 avril 2019 à Beijing en Chine, au 2eme Sommet de l’Initiative « La Ceinture et la Route’ » pour la Coopération Internationale (Belt and Road Initiative en anglais).

C’est ce qu’annonce le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) dans un document parvenu à notre rédaction. L’ex-Maire de la Commune de Bangangté va prendre part à cette initiative lancée en 2013 par Xi Jinping, le Président de la République populaire de Chine.

« La Ceinture de la Route »  est un gisement d’opportunités pour  le financement de divers  projets.  Elle  est une stratégie ambitieuse à multiples facettes visant à stimuler le flux de capitaux, de services et de biens entre la Chine et le reste du monde.

Depuis son lancement par exemple, le volume commercial cumulé de la Chine avec les pays de « la Ceinture et la Route » a dépassé les 4 120 milliards de FCFA (7.000 milliards de dollars). Le pays a construit 82 zones de coopération économique à l’étranger dans les pays de « la Ceinture et la Route ».

Enfin, en 2018, les investissements non financiers réalisés par la Chine ont atteint 15,64 milliards de dollars, en hausse de 8,9%. Dans tous les domaines de l’activité économique. Transports, infrastructures, agriculture, etc.

 

Lire aussi :

21/01/2019      Mobilize Your City : Ketcha Courtès veut expérimenter des sens interdits aux alentours du marché central et de l’Avenue Kennedy 

05/01/2019      Réaménagement du gouvernement : Arrivées et départs sur les routes de Dion Ngute 

21/01/2019      Célestine Ketcha Coutès : « Vous ne pouvez pas croiser les bras et attendre que l’Etat fasse tout » 

21/01/2019      Transfert des compétences aux CTD et innovations de l’entretien routier au cœur de la conférence du Mintp ce 21 janvier 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here