Les commerciaux de la filiale camerounaise du constructeur américain Tractafric Motors ont certainement eu l’occasion de boire une bonne bière ce mercredi, 19 juin 2019. Après la livraison de 38 Pick-up Mitsubishi à la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC).
L’annonce a été rendue publique sur la page Facebook du distributeur exclusif de la marque Mitsubishi au Cameroun. Tractafric Motors Cameroun n’a cependant pas dit s’il s’agissait d’une vente record.
C’est quoi le Mitstubishi L200 ?
Véhicule robuste et à la fois confortable, le Mitsubishi L200 est un Pick-up 4X4 conçu pour la première fois en 1986. En 33 ans, le « joujou » du constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a connu deux mutations.
Le K34T et Strada (1986-1996), modèle initial, était équipé d’un moteur de 2,5L à 3.L turbo diesel. Puis est arrivé le K74T et Strada, avec une double cabine, des lignes plus arrondies, et un moteur plus puissant, tiré par le turbo intercooler rajouté par le constructeur japonais.
<<<< Selon Emmanuel De Tailly, la SABC utilise 1 000 véhicules qui transportent 3 millions de bouteilles par jour <<<<
Tractafric Motors Cameroun est fier de ce véhicule qui lui permet de concurrencer les modèles de Toyota. « Le L200 Double Cab offre l’une des meilleures habitabilités de sa catégorie », se vante le concessionnaire automobile.
Avant d’ajouter que « Le tout nouveau Mitsubishi L200 vous offre un niveau de confort exceptionnel dans une nouvelle catégorie de véhicule. Il est à la fois un véhicule professionnel et un véhicule de loisirs ».
A la SABC, on apprend que ces véhicules vont être mis à la disposition des commerciaux pour les missions de promotion et de commercialisation de leurs produits sur l’étendue du territoire national.
Pour rappel, lors de la célébration des 70 ans de la filiale du Groupe Castel en 2018, Emmanuel de Tailly, DG de la SABC, avait expliqué que pour transporter ses 3 millions de bouteilles par jour, la SABC utilise 1 000 véhicules.
Lire aussi :
[…] Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après… […]
[…] Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après un achat de 38 Pick-up Mits… […]
[…] Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après un achat de 38 Pick-up Mits… […]
[…] 21/07/2019 Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après un a… […]
[…] 21/06/2019 Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après un a… […]
[…] 21/06/2019 Tractafric Motors Cameroun peut trinquer à « sa prospérité » après un a… […]