Cameroun : En vous abonnant au Tracking+, MTN met une puce dans votre véhicule, et l’identifie en cas de vol

0
Géolocalisation d'un véhicule. Crédit Photo: Veber Avocats

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon fait ses premiers pas dans le marché de la géolocalisation automobile. En effet, la filiale du groupe sud-africain vient de créer MTN Tracking+, une solution prépayée orientée vers les particuliers.

Concrètement, MTN Tracking+ « a pour mission d’assurer à l’usager des fonctionnalités dont il a besoin pour géolocaliser et gérer son véhicule en toute sécurité et cela toujours en temps réel. Elle offre une liberté totale en termes de durée de souscription, ceci grâce à sa grande flexibilité », explique Hugues BEYECK, CSI chez MTN.

Au total, six fonctionnalités sont disponibles dans ce nouveau service. Outre la géolocalisation, le client bénéficie d’une « géofense » ou protection des zones contrôlées. Il est alerté lorsque son véhicule franchit une zone contrôlée.

Le client (ou abonné) au MTN Tracking+ peut également immobiliser son véhicule à distance en cas de suspicion de vol. Il peut enfin obtenir l’historique de ses trajets. Ce qui lui permet d’avoir toutes les informations sur les déplacements du véhicule sur une période donnée.

L’argent

Quatre forfaits sont proposés pour ce service de géolocalisation. Ils vont de 10 500 FCFA pour un forfait mensuel (30 jours) à 105 000 FCFA pour un forfait annuel (365 jours). « Tout se gère à partir du téléphone portable », précise l’opérateur de téléphonie mobile.

Forfaits MTN Tracking+. Crédit Photo: MTN Cameroon

Mais le forfait sollicité devrait être majoré d’une enveloppe de 40 000 FCFA, correspondant au prix de l’équipement et à la pose desdits équipements dans le véhicule couvert par le système de géolocalisation (voir Photo).

L’offre MTN Tracking+ est développée en partenariat avec CAMTRACK. Une société de droit camerounais créée en 2002, et qui offre des solutions Télématiques et Gestion de flottes automobiles. A ce jour, l’entreprise camerounaise emploie 80 personnes, et assure la gestion au quotidien d’un parc d’environ 15.000 véhicules.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here